Damien Yvon (1967-2004) a été tour à tour menuisier, étudiant aux Beaux-Arts de Tours, plasticien, vidéaste, photographe, bijoutier, créateur de boomerangs, musicien expérimental et un peu tout ça à la fois.
Grand voyageur, au gré des rencontres, il aura été
tourangeau, parisien, montpelliérain, marseillais, indien, montreuillois.
Une sacrée personnalité: un croisement de moine tibétain
et de dandy punk moderne. Capable d’un certain ascétisme et
des pires provocations.
De ses cinq années aux Beaux-Arts, il en a notamment tiré un film dont ont peut voir ici quelques plans.
De ses années techno, une B.D. réalisée à posteriori
(mais non achevée) qui pose un regard clairvoyant et un peu désabusé
sur cette période de sa vie et de sa compagne d’alors, Coline.
De Montreuil, des séquences de son engagement avec l’association
des Murs à pêches.
Ces trois œuvres témoignent que Damien est tout sauf un artiste
sans œuvre. On ne peut dès lors que lui souhaiter une reconnaissance
posthume.
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